We had a dream
Menu
Cairns point final, Barriere de Corail et complications

Nous pensions profiter pleinement de Cairns et ce ne fut pas forcément le cas. Pouf ceux qui nous connaissent bien,  il se passe toujours quelque chose pendant nos vacances.

En effet lors d'une excursion précédente, j'ai perdu mon porte carte avec permis de conduire et tout ce qu'il y avait dedans. Après plusieurs coups de fil infructueux, nous retrouvons le lieu de perte et le porte feuille dans son intégralité selon ce que me dit l'hôtesse du ferry. Nous décidons donc d'aller le chercher. Résultat: 698 kilomètres aller-rerour dans la journée en camping car mais bon nous avons tout retrouver... absolument génial et surtout très chanceux sur ce coup là.

Après cet aller-retour express, nous repartons sur la route ou plutôt la mer. Nous avions réservé longtemps à l'avance une expedition snorkeling et plongée sur la Barrière de Corail. Encore un énorme moment où la beauté  des lieux et l'abondance de la vie sous marine est vraiment exceptionnel.nous passons encore une journée magique et ce sera malheureusement la dernière.

En effet la nuit précédente, Nina a commencé à  vomir et la fièvre ne diminué pas. Nous allons donc en urgence chez le médecin pour savoir ce qu'il y a et surtout si dans 48h, nous pouvons prendre l'avion. Le médecin ne prends pas de risques et envoie Nina passer un scanner puis nous dit que si dans la nuit cela ne va pas mieux nous devons revenir

Résultat pas de baisse de fièvre le lendemain et nous partons aux urgences australiennes après celle de l'année dernière en Croatie, on va prendre un abonnement international.

Analyse , prise de sang et tutti quanti nous font passer la journée à l'hôpital mais les résultats sont plutôt positifs et ce ne sera " qu'une simple gastro virale mais bcp de stress pour ces derniers jours.

Nous finirons quand même la dernière soirée avec  des présentations de danses et musiques aborigènes histoire de profiter une dernière fois...et Nina un peu requinquée.